Nos réalisations

Nous réalisons des travaux tant pour des entités privées que pour des appels d’offres public. Retrouvez sur cette page nos réalisations en accès libre

Nos conférences

ABCIS mène depuis des années une veille économique sur les filières animales en Chine. Depuis 1 an et demi et l’arrivée de la fièvre porcine africaine cette veille s’est intensifiée et nous proposons un point sur les perspectives de ce marché. Avec pour ambition de répondre à une question majeure : qui fournira 10 millions de tonnes de viande à la Chine en 2023?

Inscription

Nos travaux en cours

ABCIS, en partenariat avec Ceresco, le CTIFL et Arvalis participe à l’appel d’offre diffusé par France AgriMer intitulé « État des lieux des données de coûts de production agricoles et de leur méthodes dans les filières conventionnelles et sous SIQO« .
Ce travail s’étale sur 2020 et 2021.

ABCIS, dans le sillage du Céréopa accompagne les adhérents de la démarche DURALIM dans le calculs des surcoûts liés à l’utilisation de matières premières durables dans les filières animales.

ABCIS conduit avec Ceresco l’appel d’offre du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation intitulé  » Comment l’amont des filières de production agricole se saisit-il des outils d’organisation économique et comment mesurer l’impact qu’ont ces choix sur les revenus des agriculteurs ?  »
Ce travail sera rendu public fin 2020.

Nos travaux en accès libre

Étude : « Le marché des agneaux de race laitière et leur place dans la filière viande ovine française » Mars 2018 Pour FranceAgriMer en collaboration avec Blézat Consulting.
Étude : Redynamiser l’élevage en Ile de France, Région île de France, Août 2014
Conseil Régional d'Ile de France

 

Nous les avons accompagnés